Surveiller ses proches

Alarme sénior : tableau comparatif pour vous aider dans votre choix

Alarme sénior SANS ABONNEMENT

Une alarme sénior est un équipement pour une personne vivant seule, plus sensible aux risques de chute, de malaise ou à la perte de repères.

Il existe des alarmes utilisant la ligne téléphonique de la maison pour les personnes qui restent chez elles et des alarmes utilisant le réseau GSM et équipées d’une carte SIM pour les personnes qui sortent.

Certaines alarmes sénior sont également équipées de fonctions telles que la détection de chute ou le téléphone simplifié.

Vous trouverez ci-dessous un comparatif des alarmes sénior que nous avons sélectionnées.

Comparatif des alarmes sénior

Alarme personnelle montre téléphone

Alarme personnelle montre téléphone

Bip senior bracelet d’urgence

Cette alarme sénior se porte en bracelet ou pendentif. Elle est destinée à une personne se déplaçant dans un appartement de taille moyenne. Elle est reliée à une base de type base de téléphone qui se connecte tout simplement dans une prise téléphone.

En cas de besoin, de malaise ou de chute, la personne appuie sur le bouton SOS de l’alarme sénior et cela déclenche l’appel téléphonique vers 5 numéros pré enregistrés.

>> Cliquez ICI pour découvrir le bip senior bracelet d’urgence

Détecteur de chute

Détecteur de chute

Détecteur de chute personne âgée

Cette alarme sénior automatique fonctionne également avec un téléphone. Elle se porte uniquement en bracelet car elle est équipée d’un détecteur de chute automatique. Cette alarme est destinée à une personne se déplaçant dans un appartement de taille moyenne.

En cas de chute ou d’un appui sur le bouton SOS de l’alarme sénior, cela active automatiquement  l’appel téléphonique vers les 5 numéros pré enregistrés.

En cas de chute, l’alarme s’active automatiquement!!

>> Cliquez ICI pour découvrir détecteur de chute personne âgée

Montre d'appel d'urgence

Montre d’appel d’urgence

Alarme avec localisation GPS

Cette alarme sénior permet à une personne sortant de la maison, amenée à se promener seule, de donner l’alerte en cas de chute, de malaise ou de perte de repère. Pour les séniors qui sortent mais risquent de se perdre, un mini traceur GPS est une bonne solution pour localiser la personne et lui venir en aide.

En cas d’appui sur le bouton SOS de l’alarme sénior, cela active l’envoi de SMS vers les 5 numéros pré enregistrés avec la localisation de la personne. (Voir le test bouton appel urgence)

>> Cliquez ICI pour découvrir l’alarme avec localisation GPS

Alarme personne âgée détection de chute et téléphone simplifié

Alarme personne âgée détection de chute et téléphone simplifié

Détection de chute et localisation

Cette alarme sénior est un téléphone simplifié avec une puce GPS. Elle est idéale pour une personne âgée qui est autonome, qui sort de la maison et risque de chuter. Elle est portée à la ceinture avec la housse et vous alerte dès qu’elle détecte une perte de verticalité.

La fonction téléphone simplifié permet de lui parler, de la rassurer, de savoir comment elle va, de lui dire qu’on sait où elle est, de l’informer qu’on va venir la chercher ou faire intervenir les secours.

En cas de chute, l’alarme s’active automatiquement!!

>> Cliquez ICI pour découvrir la détection de chute

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress