Protéger son entreprise

Adoptez l’interphone GSM pour toujours répondre à vos visiteurs

Un interphone GSM qu’est-ce que c’est ?

Un interphone GSM est un interphone qui au lieu de sonner sur un combiné ou un moniteur placé dans la maison, sonne directement sur un téléphone.

Avec l’interphone GSM, votre téléphone portable ou votre téléphone fixe devient le moniteur associé à votre portier : quand il y a quelqu’un à la maison il sonne sur le téléphone de la maison et quand il n’y a personne à la maison, il sonne sur le portable ou le téléphone du bureau.

Il permet de parler et d’entendre le visiteur.
Si vous le souhaitez, il permet également d’ouvrir la porte au visiteur à distance.

interphone gsm

 

> Découvrir tous les interphones GSM

Qui utilise un interphone GSM ?

L’interphone GSM est très utile pour un particulier qui est souvent absent de la maison et qui a besoin d’ouvrir à un employé de maison, femme de ménage, jardinier, ou à des livreurs. Il permet également de déjouer les tentatives de visites d’intrus cherchant à savoir si la maison est vide ou non.

Il est également très utile pour les professionnels qui reçoivent des visiteurs en leur absence :   un artisan qui travaille sur un chantier et qui reçoit du matériel de ses fournisseurs ou des clients qui souhaitent avoir un devis et dont la visite ne doit pas être manquée.

L’interphone GSM sert également à des professions telles que la pharmacie qui lorsqu’elle est de garde sera prévenue immédiatement qu’un client se présente, à un vétérinaire en campagne qui visite les animaux en ferme et reçoit des visiteurs, et ainsi toute profession qui nécessite à la fois une présence permanente et des déplacements.

 

Comment fonctionne un interphone GSM ?

L’interphone GSM est équipé d’une carte SIM et lorsque le visiteur appuie sur le bouton de sonnette, il contacte un numéro de téléphone fixe ou mobile préenregistré. Le propriétaire du téléphone reçoit l’appel sur son téléphone, parle et entend le visiteur et peut lui ouvrir la porte où qu’il soit, comme si il était à la maison en utilisant un code de touches.

Un interphone GSM peut être individuel ou collectif. La technologie GSM utilisée par ces portiers offre une couverture réseau nationale et une qualité de son parfaite où que vous vous trouviez. Il est même possible de paramétrer une liste de numéros qui seront appelés en cascade si le premier ne répond pas.

N’étant pas relié à un moniteur ou un combiné dans la maison, l’interphone GSM est très facile à installer. Il n’a besoin pour fonctionner que d’une alimentation électrique, généralement une arrivée 12V.

Quel interphone GSM choisir ?

Il existe différents modèle d’interphone GSM.

Les plus simple sont très bien pour une utilisation pour une maison individuelle avec une faible utilisation ( 1 ou 2 visites par jour) : interphone GSM 1 sonnette

Pour une utilisation plus intensive il existe un modèle interphone GSM professionnel qui renvoi sur 7 numéros et convient à une utilisation plus intensive.

Si vous équipez une collectivité vous mettrez par exemple un interphone GSM collectif 4 sonnettes ou encore un interphone avec gestion d’accès programmable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress