Caméras Comparatif caméras Guides caméras

Caméra sans fil à piles avec alerte GSM : test et avis

ANCIEN ARTICLE : Découvrez la nouvelle caméra GSM à distance avec alerte MMS testée dans notre article : Test caméra GSM : Surveiller un site isolé, un garage ou un bâtiment agricole

 

 

L’objet de ce test est de vous présenter de façon pratique la caméra sans fil à piles avec alerte GSM, son emballage, sa présentation physique, sa mise en route et son utilisation.

Caméra sans fil à pile avec alerte GSM

Caméra sans fil à piles avec alerte GSM :

Angle de vue 100°
Vision de nuit infrarouge invisible 20 m
Détecteur sur 20 m
Autonomie 3 mois sur pile en stand by
Alerte MMS sur le téléphone ou alerte par mail
Photos 12 Mp ou vidéos 720p
Ecran couleur
Enregistre sur carte SD jusqu’à 32 Go

Vous retrouverez la description détaillée de cette caméra sur la fiche produit de la caméra sans fil à piles avec alerte GSM, sur le site de marleaTECH.

 

Emballage et présentation de la Caméra sans fil à piles avec alerte GSM

Emballage de la Caméra sans fil à piles avec alerte GSM

Emballage de la caméra sans fil alerte GSM

La caméra est emballée dans une boite en carton qui surprend par sa petite taille. Une fois le carton ouvert tout s’explique : la caméra sans fil est vraiment très petite ce qui est un atout pour une caméra qui se veut discrète.

Dans son carton, la caméra est bien protégée. Elle est livrée avec le câble USB utile pour les paramétrage depuis le PC, l’antenne, un manuel en anglais (…) et le CD.

Bonne présentation. Petit bémol pour le manuel en français qui est fourni par fichier par mail, ce qui est dommage car il serait bien pratique de l’avoir dans le carton.

 

Mise en route de la Caméra sans fil à piles avec alerte GSM

La mise en route de cette caméra sans fil est plutôt simple. Le plus compliqué est presque de trouver comment ouvrir les trappes pour les 8 piles.

Piles de la caméra sans fil

La caméra s’ouvre en 2 parties :

– Boitier arrière qui comprend la partie fixation et un ensemble de 4 piles

– Face qui comprend l’optique de la caméra, l’éclairage de nuit, les détecteurs, l’enregistreur et la carte SD (non fournie) et un bloc de 4 piles

Une fois les piles installées, il suffit de mettre la caméra sans fil en mode TEST pour la paramétrer et le tour est joué.

Piles de la face avant de la caméra sans fil

On note sur le clapet inférieur la possibilité de passer un câble pour une alimentation extérieure. Un gros atout de cette caméra : elle peut également être alimentée par une source d’alimentation extérieure comme un chargeur solaire ce qui est parfait pour une utilisation sur un site isolé.

Pour l’utilisation avec le GSM, la caméra sans fil doit être équipée d’une carte SIM, MMS illimités de chez Orange/Sosh, Bouygues ou SFR . En cas de détection de mouvement le GSM intégré à la caméra envoie par MMS en moins de 2 minutes une version compressée des photos prises par la caméra directement sur un téléphone portable, une boite e-mail ou les deux à la fois. Les alertes peuvent être envoyées à 3 destinataires.

 

Utilisation de la caméra sans fil alerte GSM

L’utilisation de la caméra commence par le paramétrage. Le paramétrage peut être fait soit directement avec l’écran et le menu sur la caméra, soit en utilisant l’interface PC.

Le paramétrage direct sur la caméra est en réalité très simple car l’écran est de bonne dimension et les 4 boutons de commande sont très explicites.

Ecran de la Caméra sans fil à piles avec alerte GSM

Ecran de la caméra sans fil GSM

 

L’écran de cette caméra sans fil GSM est vraiment un gros plus. Il permet de bien voir ce qui sera filmé par la caméra et aussi de faire les paramétrages.

Pour les paramétrages rien de plus simple, la liste fournie dans la notice est exhaustive et très clairement décrite. Ils se font soit en passant par le PC si on est à la maison, soit directement sur l’écran.

La détection est très sensible sur une très grande distance. Le fournisseur n’a pas forcé les données.

La carte SD peut aller jusqu’à 32 Go ce qui est énorme. Nous l’avons testé avec une 4 Go et ça permet déjà une belle surveillance de longue durée.

Les paramétrages sont très riches : résolution, réglage de la date et heure, nombre de photos qui seront prises, durée en secondes des vidéos, durée d’«attente» entre deux détections, sensibilité du détecteur de mouvement, période de fonctionnement déterminée de la journée, mot de passe, …

 

Bilan du test de la caméra sans fil à pile avec alerte GSM

Cette Caméra sans fil à piles avec alerte GSM est un très bon produit, de petite taille, simple à utiliser, avec une bonne autonomie, un grand angle de détection et d’enregistrement. La qualité des vidéos et des photos est parfaite pour une surveillance, les visages se reconnaissent bien. La fonction d’alerte sur le téléphone est un vrai plus ainsi que la possibilité d’alimentation avec un panneau solaire.

Ce test vous aide-t-il à faire votre choix?
Pensez-vous vous équiper d’une telle caméra?
Faîtes-nous part de votre expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motorisé par: Wordpress